Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseille - Norkapp mai 2012
Marseille - Norkapp mai 2012
  • 23 jours pour rallier le point le plus arctique de l'Europe, en Laponie, 500 kilomètres au nord du Cercle Polaire. Luxembourg, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, pas moins de dix pays seront traversés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 528
25 mai 2012

Vendredi 25 mai, nous voilà en Pologne.

Bonsoir,

Alors tout d'abord, bonne fête à Sophie M, fervente et régulière consultante du blog...

 

Après une éprouvante journée sur la route, nous voilà enfin arrivé à Varsovie... Alors la route a été un peu galère aujourd'hui car nous avons emprunté une nationnale qui est en train de devenir autoroute ou voie rapide, avec bien sûr tout le long du chemin les travaux qui vont de pair... Circulation très dense sur cet axe routier, énormément (et même plus encore) de camions... Vigilance de chaque instant de mise car ça double sur les lignes blanches, les zébras, les voies pour tourner à gauche, bref c'est super dangereux... De plus, tous les pays traversés ont bien compris la manne financière que pouvaient représenter les radars automatiques.... Mais alors la Pologne, eux ils ont particulièrement bien compris.... il y en a partout partout...! Et pas comme en Scandinavie dans les endroits dangereux afin de nous obliger à ralentir... Ils sont installés pour faire du fric...!!!

Sinon la sortie de Lituanie s'est bien passée, l'entrée en Pologne de même... Qu'elles soient petites ou grandes, nous avons traversé de très jolies villes en Pologne... De belles églises, mais de mon côté je m'en doutais...

L'arrivée à Varsovie nous a rappellé... les autoroutes de Marseille à la sortie des bureaux...! Vous voyez ce que je veux dire...??? Eh bien en dix fois pire...! Nous ça va, nous rentrions en ville... Mais ceux qui sortaient, je les plains...! Nous voilà donc posé en plein Varsovie dans un écrin de verdure que jamais nous n'aurions soupçonné s'il n'y avait pas  eu internet...

Je vous envoie quelques photos prises au cours  du trajet d'aujourd'hui...

Vues de la villa où nous avons dormi hier, une chambre double, une chambre simple, le séjour et la salle de bain... Télé satellite écran plat dans chaque chambre... Petit déjeuner compris...: 68 euros... La Lituanie c'est pas cher...

DSCN6908DSCN6906DSCN6910DSCN6912

Moulin, églises moderne et ancienne... Avec un nid de cigogne caché au milieu... Je vous laisse deviner...


DSCN6913DSCN6916DSCN6917DSCN6918DSCN6919DSCN6921

Parterre de muguet sauvage et arrivée sur Varsovie...

DSCN6923DSCN6926

Comme à chaque fois la carte du chemin parcouru compilée par Thierry...

capnord10

Alors demain "bonne" journée de route... Nous devrons sortir de Pologne, traverser la République Tchèque, entrer en Autriche pour rallier Vienne où nous dormirons... 722 kilomètres, 7h30 de route...

Voilà, grosses bises à tous et à bientôt..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci d'avoir pensé à ma fête<br /> <br /> Continuez de nous faire rêver encore quelques jours et à très bientôt. Bisous a tous les 3.
M
Oui, c'est un vrai régal de vous suivre dans votre périple ! Je n'étais pas venue sur le blog depuis un moment et il me semble que j'ai fait un bond de plusieurs milliers de kilomètres ! J. et moi sommes ravis de vous savoir en pleine forme.<br /> <br /> Gros bisous pleins d'affection.
C
Au fait, quel est le décalage horaire??? bonne nuit les petits!
C
Vous n'imaginez même pas le rapport qualité prix dans les pays Baltes...<br /> <br /> Merci pour ce gentil mot...
C
Salut les filles,<br /> <br /> Non, Thierry n'a pas hésité longtemps pour faire le mauvais choix de lit... Il y avait un interrupteur pour éteindre la lumière entre deux lits... il a pris le troisième...!!!
Publicité